House
Dr House
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Médical, Drama, Suspense | Fox, TF6 | 2004 |
8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
8.14 - L'Amour est aveugle
Love is Blind
House et son équipe s’occupent du cas d'un non voyant, indépendant et à succès, qui est frappé par une mystérieuse maladie alors qu'il s’apprêtait à demander sa petite-amie en mariage. House et son équipe mettent tout en œuvre pour le sauver et, au cours de cette épreuve, Will doit faire face à une décision qui pourrait changer à jamais son existence. Pendant ce temps, House reçoit la visite surprise de sa mère qui lui parle d’une nouvelle relation qu’elle entretient.
Diffusion originale : 19 mars 2012
Diffusion française :
19 mars 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Tim Southam
Scénariste.s :
John C. Kelley
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 12 avril 2012 à 16:51 |
J'ai beaucoup aimé cet épisode, si bien la partie vie privée d'House que le patient. Le patient est super émouvant à la fin et amène à réfléchir sur les besoins vitaux pour vivre. Car effectivement être aveugle et sourd est juste la pire chose qui peut arriver à quelqu'un; Les scénaristes ont parfaitement su retranscrire ce malaise. Et la vie privée d'House contrebalançait très bien avec ce côté dramatique avec la mère espiègle et le beau père à double face. Bon par contre perso je m'en fous de savoir qui est le vrai père d'House. Un bon épisode pour une saison 8 qui me surprend de plus en plus ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : House 8.22
Encore une immense série qui arrive à sa fin. L'épisode n'est pas démoniaque ni sensationnel, il est juste normal et réussit parfaitement son rôle : clore une série sans se rater.
Critique : House 8.17
Un épisode qui se pose la question de la nature d'une relation romantique, mais qui délaisse rapidement un patient assez peu intéressant.
Critique : House 8.16
Un épisode simple sans être déplaisant qui pose la question du besoin de l'être humain à aider son prochain et des limites de l'altruisme.
Ouch. Episode très pénible.
Le cas partait bien jusqu'à ce qu'on révèle qu'en fait l'aveugle manipule sa petite amie qu'il trompe avec sa future fiancée rencontrée lorsque sa petite amie actuelle l'avait obligé à faire un break. Le comble de cette histoire déjà tordue ? Lorsqu'il lui dit la vérité (sous l'impulsion du Docteur Jessica Jme-mêle-de-tout Addams), cette dernière décide quand même de revenir et quand l'aveugle (devenu sourd entre temps) lui demande finalement de l'épouser elle accepte comme une soumise et comme par magie il retrouve l'audition au moment de sa réponse "Oui je le veux !"....
Putain...
Sinon, on viole le background de House en montrant ses deux parents comme un couple d'une sitcom et avec une histoire de faux vraie-père biologique qui n'a pas de fin. (vraiment l'épisode ne se conclut... pas)
Ah, et Park est complètement stoned et imagine ses collègues en lapin coquin.
Dans les bas-fonds de ce qu'a fait la série.
A oublier. Vite.